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Actis

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, …

Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

En lien étroit avec la Responsable du Département Gestion Immobilière, et fortement interfacé avec la conseillère vente, le syndic ACTIS Syneac et le Pôle Patrimoine, vous contribuez à la définition de la stratégie vente d’Actis, sa déclinaison opérationnelle et son évolution.

Vous pilotez la déclinaison opérationnelle de la stratégie générale de l’entreprise pour l’activité Ventes et ses interfaces. Vous êtes garant de la performance de l’activité, du respect de sa formalisation et êtes référent en interne et auprès des partenaires extérieurs pour l’activité.

Missions principales :

  • Stratégie ventes :

 Contribuer à la définition du renouvellement de la stratégie vente (BRS, accession sociale) et aux ventes spécifiques (ventes en bloc)

  •  Administration des ventes :

– Assurer, en lien avec la conseillère vente et les territoires, la mise en œuvre du plan de vente (conformité juridique du patrimoine, régularisations foncières si nécessaire fixation et suivi des prix de ventes, actualisation, communication) et son suivi

– Garantir le respect des obligations légales et être référent en matière de réglementation et de veille juridique

– Participer à l’élaboration du budget de l’activité vente

– Venir en soutien à la conseillère vente le cas échéant (commercialisation directe, technique, visite logement, …)

– Assurer la continuité d’activité en cas d’absence

  •  Création des copropriétés :

– En lien avec la conseillère vente et le Syndic, créer juridiquement les copropriétés issues de la vente HLM. (Réalisations des DTG, EDD… faire procéder aux travaux réglementaires si nécessaires)

 – Gérer la transition des contrats et avenants en place sur le patrimoine changeant de nature

Assurer le « Service Après Vente » sur la première année d’existence

  • Contribution à la continuité de service du Département – volet commerces

 – Assurer ponctuellement la continuité de service du service commerce en cas d’absence de la gestionnaire

 – Elaborer les outils de suivis et les indicateurs

– En lien avec le contentieux participer au suivi des impayés et à la réduction de la dette

– Etre le réfèrent des collectivités pour l’activité commerce

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Connaissance avérée de la réglementation des ventes immobilières et plus spécifiquement HLM
  • Maîtrise des techniques de commercialisation
  • Autonomie et force de propositions
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Qualités relationnelles
  • Capacité à développer le partenariat, interne et externe

PROFIL

  • Diplôme : Minimum Bac + 3 dans le domaine juridique avec dominante droit de l’immobilier, droit de l’urbanisme
  • Expérience de 3 ans dans le domaine des ventes immobilières

ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée

Conditions de travail :

  • Localisation Grenoble
  • Rémunération selon profil et expériences : entre 37 k€ et 41 k€/an sur 13 mois hors rémunération périphérique (Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce…)
  • Temps de travail : Cadre au forfait jour à 201 jours/an (soit 21 à 23 jours de repos/an), jours de congés supplémentaires (25 j ouvrés + 3 j supplémentaires + 2 j fractionnement), accord télétravail

Pour postuler :

  • Envoyer CV + Lettre de motivation  par mail : recrutement@actis.fr

Merci de préciser vos prétentions salariales dans votre réponse