Mes démarches
Mes interlocuteurs
L’espace locataire Actis&Moi
Disponible 24h/24 et 7j/7, Actis&Moi vous offre des outils et informations pour faciliter vos démarches auprès d’Actis.
Pas encore inscrit ? je créé mon compte sur actisetmoi.fr
Les territoires Actis et associations représentatives
Retrouvez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur les territoires d’Actis, leur organisation et vos associations représentatives.
Mon agence Actis
Retrouvez l’ensemble des territoires Actis et les coordonnées de votre agence de proximité.
Votre agence est votre interlocuteur privilégié. Un doute, une question, contactez votre équipe directement.
Organisation des territoires Actis
- Votre agent de proximité ou agent d’immeuble
Il / elle est chargé.e du maintien et de l’amélioration de la propreté de votre résidence.
Il / elle est à votre écoute pour les réclamations relatives à un problème technique dans votre logement, dans les parties commune ou les abords de votre immeuble. - Votre hôte d’accueil
Il / Elle vous répond au téléphone, par mail ou en agence de proximité.
Il / Elle vous informe ou oriente votre demande vers le bon interlocuteur. - Votre chargé.e de résidence
Il / elle gère l’entretien de votre résidence et contrôle les entreprises mandatées par Actis. - Votre chargé.e de clientèle
Il / elle s’occupe de la gestion locative et sociale de votre logement : demande de mutation, avenant au bail, difficultés dans le règlement du loyer, APL, troubles de voisinage, etc… - Votre conseiller.ère en économie sociale et familiale
Il / elle est chargée de traiter les dossiers d’impayés ou guider les familles en difficultés financières ou sociales. - Votre chargé.e de contentieux
En cas de difficultés de paiement, il / elle vous aide à trouver des solutions pour étaler et régler la dette.
Associations représentatives des locataires
Actis travaille en collaboration avec les associations représentatives des locataires qui siègent au Conseil d’Administration. Ces associations portent votre voix, défendent vos droits et peuvent vous accompagner dans vos démarches.
- Confédération Syndicale des Familles (CSF)
8 bis, rue Hector Berlioz – 38000 Grenoble
04 76 44 57 71
csf38.logement@wanadoo.fr
www.lacsf38.org
- Indecosa CGT
Bourse du travail – 32 avenue de l’Europe
38030 Grenoble Cedex 2
04 76 49 19 04
indecosacgtisere@orange.fr
- Confédération Générale du Logement (CGL)
CGL Isère
07 68 45 89 70
cglisere@gmail.com
- Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV)
2, rue Lachenal – 38100 Grenoble
04 76 22 06 38
isere@clcv.org
www.clcv.org
- DAL 38
Chez Solidaires Isère
3 rue Fredérico Garcia Lorca 38100 Grenoble
06 41 30 55 18
dal38@droitaulogement.org
www.facebook.com/droitaulogement38/
Le médiateur HLM
En application des dispositions des articles L-612-1 et suivants du code de la consommation, relatifs au processus de médiation, vous pouvez saisir notre médiateur sur le site internet «www.mediationconso-ame.com» ou par courrier adressé à l’AME CONSO 11 place Dauphine 75001 PARIS en cas de litige de la consommation qui n’a pu être ne résolu directement par une réclamation écrite auprès de nos services.
Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur en cliquant sur le lien ci-dessous.