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ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, …

Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

 

Au sein du département Juridique, le gestionnaire administratif assurance est placé sous l’autorité de la Directrice Juridique mais travaille en étroite collaboration avec la Responsable d’Activité Assurances.

Le gestionnaire a pour rôle d’assurer la gestion des sinistres multirisques habitation et dommages ouvrages, de garantir la fiabilité des déclarations dans le respect des délais réglementaires, veiller à l’optimisation financière des montants engagés et aux intérêts financiers de l’organisme.

MISSIONS  PRINCIPALES

  • Analyse des causes et circonstances des sinistres (de la déclaration, du suivi à la clôture en lien avec notre compagnie d’assurance, de nos équipes)
  • Prise en charge des appels téléphoniques des locataires, des compagnies d’assurances et cabinet d’expertise
  • Rechercher les éléments nécessaires à la bonne tenue et à l’avancement des dossiers de sinistres en partenariat avec les territoires et services (origine du sinistre, devis, factures,)
  • Assurer la gestion administrative et le suivi quotidien des sinistres, ainsi que des litiges (responsabilité civile, Dommages aux Biens, Dommages Ouvrages), en coordination permanente avec les autres pôles, territoires de proximité et services.
  • Assurer le suivi des dossiers et correspondance provenant des différentes compagnie d’assurances
  • Enregistrer les sinistres et le suivi administratif dans le logiciel métier.
  • Répondre aux sollicitations et relancer au besoin les services techniques et les assureurs, experts, locataires pour permettre un avancement optimum des dossiers
  • Gestion des tableaux de suivi des franchises, vérification, analyse et traitement des rapports d’expertise et des réclamations en défendant les intérêts de l’organisme
  • Clôturer les dossiers dans le logiciel métier
  • Assurer un reporting régulier des dossiers sinistres et assurer un suivi régulier des dossiers en lien avec les services techniques

COMPETENCES TECHNIQUES et QUALITES REQUISES

  • Rigueur et organisation.
  • Etre autonome et prendre des initiatives
  • Capacité à gérer les urgences.
  • Respect des délais.
  • Aisance avec l’outil informatique.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Polyvalence
  • Bon relationnel avec les partenaires internes et externes (locataires, entreprises, assureurs, experts …) pour assurer l’interface entre les intervenants.

PROFIL

  • Bac + 2 (BTS – DUT)
  • Connaissances en assurance souhaitées
  • Une expérience dans le logement social serait un plus

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • CDD de 5 mois renouvelable (congé maternité)
  • Temps partiel de 24h30 avec aménagement possible du temps de travail suivant contraintes du candidat et d’Actis
  • Rémunération entre 1357 € et 1748 € bruts mensuels (base 24h30) selon profil et expérience, intéressement, titres restaurant, mutuelle, prévoyance, aide au transport et à la mobilité douce.
  • Indemnité de fin de mission 10% et Indemnité compensatrice de congés payés 10% liées au CDD

 POUR POSTULER

 Envoyer CV et Lettre de motivation avant le 30 août 2024. Poste à pourvoir mi-septembre.

Merci de préciser vos prétentions salariales brutes.